Jump : Bleach 537, Naruto 630, One Piece 709 & Fairy Tail 330

Bleach 537

On s’en doutait avec tous ces Quincy érigés en grand « méchants » : Uryuu Ishida entre enfin en jeu et cela du coté de Juha Back. Pourtant, on apprend dans ce chapitre que la mère d’Ishida est morte par sa faute : et de même pour celle d’Ichigo. De quoi rebooster la détermination de notre héros à vaincre l’ennemi mais aussi la nôtre grâce à ce chapitre concis et agréable à lire de bout en bout.

Bleach 537

Naruto 630

SHIT GOT REAL ! Honnêtement, ce chapitre aurait été totalement naze s’il n’y avait pas eu cette fin épique : Minato est et restera le hokage le plus badass de tous les temps. Et le voir ainsi en action fait vraiment, vraiment plaisir à voir et on a hâte d’être à la semaine prochaine. On appréciera également le focus sur Ino qui impressionne en réussissant à synchroniser l’ensemble des ninjas sur le terrain + le speech de Kakashi à Obito qui retrace les grandes lignes de la philosophie du manga : les amis sont notre bien le plus précieux.

Naruto 630

One Piece 709

Les excellents chapitres s’enchainent chez One Piece avec une issue haute en tension et cliffhangers ! On aurait aimé voir Bellamy sortir vainqueur de cette joute mais le poing ultime d’Elisabello II a mis fin au débat en envoyant tous les rescapés au tapis. Tous ? Non. Bartolomeo parvient à résister à l’attaque grâce à son fruit un tantinet cheat sur les bords et qui lui permet de former une barrière invincible autour de lui. Du coté de Franky, celui-ci devrait tôt ou tard avoir son heure de gloire avec une future infiltration de l’usine à Smile de Doflamingo. Vivement la suite !

One Piece 707 (2)

Fairy Tail 330

On ne pouvait pas faire plus classique avec ce chapitre et son défilé de Dragon Slayers qui s’apprêtent à défoncer un par un les sept dragons soi-disant redoutables et porteurs de l’apocalypse sur Terre. Et c’est à cause de cette structure narrative plate et sans prises de risque que Fairy Tail n’atteindra jamais la prestance des grands du shonen. Puissions-nous avoir tort mais après 40 tomes à resservir les même schémas, Mashima ne nous incite pas à espérer quoi que ce soit.

Fairy Tail 330

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires