Bleach 537
On s’en doutait avec tous ces Quincy érigés en grand « méchants » : Uryuu Ishida entre enfin en jeu et cela du coté de Juha Back. Pourtant, on apprend dans ce chapitre que la mère d’Ishida est morte par sa faute : et de même pour celle d’Ichigo. De quoi rebooster la détermination de notre héros à vaincre l’ennemi mais aussi la nôtre grâce à ce chapitre concis et agréable à lire de bout en bout.
Naruto 630
SHIT GOT REAL ! Honnêtement, ce chapitre aurait été totalement naze s’il n’y avait pas eu cette fin épique : Minato est et restera le hokage le plus badass de tous les temps. Et le voir ainsi en action fait vraiment, vraiment plaisir à voir et on a hâte d’être à la semaine prochaine. On appréciera également le focus sur Ino qui impressionne en réussissant à synchroniser l’ensemble des ninjas sur le terrain + le speech de Kakashi à Obito qui retrace les grandes lignes de la philosophie du manga : les amis sont notre bien le plus précieux.
One Piece 709
Les excellents chapitres s’enchainent chez One Piece avec une issue haute en tension et cliffhangers ! On aurait aimé voir Bellamy sortir vainqueur de cette joute mais le poing ultime d’Elisabello II a mis fin au débat en envoyant tous les rescapés au tapis. Tous ? Non. Bartolomeo parvient à résister à l’attaque grâce à son fruit un tantinet cheat sur les bords et qui lui permet de former une barrière invincible autour de lui. Du coté de Franky, celui-ci devrait tôt ou tard avoir son heure de gloire avec une future infiltration de l’usine à Smile de Doflamingo. Vivement la suite !
Fairy Tail 330
On ne pouvait pas faire plus classique avec ce chapitre et son défilé de Dragon Slayers qui s’apprêtent à défoncer un par un les sept dragons soi-disant redoutables et porteurs de l’apocalypse sur Terre. Et c’est à cause de cette structure narrative plate et sans prises de risque que Fairy Tail n’atteindra jamais la prestance des grands du shonen. Puissions-nous avoir tort mais après 40 tomes à resservir les même schémas, Mashima ne nous incite pas à espérer quoi que ce soit.