Ablation des seins : Angelina Jolie explique son choix

Une double masectomie peut être une décision difficile à prendre puisqu’elle consiste à enlever une certaine quantité de chair de la poitrine en vue d’éviter un cancer. Dans le cas d’Angelina Jolie, le choix de passer par une ablation a été rapide : sa propre mère étant morte d’un cancer du sein à l’âge de 56 ans. « Mon médecin estimait qu’il y avait 87% de chance pour que j’attrape un cancer du sein et 50% pour un cancer des ovaires ».

Grâce à cette opération, la probabilité d’une telle situation est descendue à 5%. Résultant d’une déficience des gênes BRCA1 et BRCA2, le cancer du sein a de fortes chances de se transmettre de famille en famille et c’est pourquoi les femmes concernées ne doivent pas hésiter une seconde à passer par une telle opération : si éprouvante soit-elle. Gageons que la décision d’Angelina Jolie de révéler son choix en public convaincra certaines de passer à l’acte.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires