Ablation des seins : Angelina Jolie explique son choix

Une double masectomie peut être une décision difficile à prendre puisqu’elle consiste à enlever une certaine quantité de chair de la poitrine en vue d’éviter un cancer. Dans le cas d’Angelina Jolie, le choix de passer par une ablation a été rapide : sa propre mère étant morte d’un cancer du sein à l’âge de 56 ans. « Mon médecin estimait qu’il y avait 87% de chance pour que j’attrape un cancer du sein et 50% pour un cancer des ovaires ».

Grâce à cette opération, la probabilité d’une telle situation est descendue à 5%. Résultant d’une déficience des gênes BRCA1 et BRCA2, le cancer du sein a de fortes chances de se transmettre de famille en famille et c’est pourquoi les femmes concernées ne doivent pas hésiter une seconde à passer par une telle opération : si éprouvante soit-elle. Gageons que la décision d’Angelina Jolie de révéler son choix en public convaincra certaines de passer à l’acte.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires