Bleach 530
Le flashback du père et de la mère d’Ichigo continue avec cette fois-ci une introspection sur Masaki Kurosaki qui, on l’apprend ici, devait être marié à Ryuu, le père d’Ishida, afin de préserver la lignée Quincy. Une révélation assez intéressante et qui devrait avoir un impact certain lorsque l’on reverra Ishida en action. Quant à Masaki, il est intéressant de constater son caractère bon enfant malgré sa situation.
Idem pour Ryuu qui ne souhaite pas être marié à Masaki mais veut seulement son bonheur…mais aussi celui des Quincies. Quant à Isshin, son abnégation à se mettre en avant et à vouloir protéger plus que tout ses subordonnées est appréciable et à mettre en parallèle avec Kaito qui était lui aussi un Shiba. Chapitre complet et assez intéressant donc : d’autant plus à la fin où l’on voit apparaitre une forme représentant singulièrement au monstre qu’abrite Ichigo.
Fairy Tail 322
Un long chapitre de plus de 30 pages pour finir ce grand championnat et signer la victoire complète de Fairy Tail. Erza réussit donc à vaincre Minerva grâce à son armure de l’amitié et Grey/Juvia réussissent à vaincre Lyon/Shelia grâce au pouvoir de l’amour. Quant à Sting, il finit par abandonner face à l’aura de la guilde. On ne pouvait pas faire plus niais.
Alors oui on commence à être habitué avec Fairy Tail vu que c’est comme ça depuis le début…mais en fait non. On appréciera quand même le geste de Sting, plutôt beau mine de rien, et ses retrouvailles avec son chat Lector. On espère maintenant que le futur apocalyptique va bel et bien arriver : on veut du drama, et du vrai.