Julien Assange demande l’Asile Politique à la France, l’Élysée le lui refuse 45 minutes après

Shame-1

Ce pays me désole. Car vous vous imaginez bien que, en 45 minutes, le gouvernement Français n’a même pas étudié ne serait-ce qu’un argument de Julien Assange, fondateur du site de lanceur d’alertes WikiLeaks, quant à sa demande d’asile en France via une lettre ouverte. Hébergé par l’ambassade de l’Equateur à Londres depuis juin 2012, l’activiste estime ainsi sa vie en danger et en appelle à l’ADN constitutionnel de notre pays (« Liberté, Égalité, Fraternité ») pour l’accueillir à notre tour.

Julien-Assange-Demande-Asile-France-1

Rappelons que Assange est tenu responsable pour avoir fait fuiter nombre de documents quant aux opérations du Pentagone au Moyen-Orient (dont l’Irak) mais aussi sur les différents circuits de corruption en Afrique centrale. Qui plus est, c’est à WikiLeaks que l’on doit la récente découverte (certes connue) d’un espionnage massif des États-Unis quant aux discussions privées de Chirac, Sarkozy et Hollande. Pourtant, nous n’allons rien faire pour lui.

Julien-Assange-Demande-Asile-France-2

Car nous avons peut-être trop peur des États-Unis et de leur assise politique/économique dans le monde. Pour se justifier, l’Élysée a déclaré que M. Assange n’était pas en « danger immédiat » et, du fait de son mandat d’arrêt européen (pour avoir apparemment enlevé un préservatif par surprise lors d’une relation sexuelle -mkay-), ne pouvait être recevable par le gouvernement français. Assange, Snowden, voilà comment sont traités les rares lanceurs d’alerte dans le monde. Déplorable.

For Shame

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires