Julian Assange Bientôt Libre ?

Julian-Assange-ONU-1

Il serait temps. Hier, Julian Assange a reçu un avis de l’ONU jugeant illégale sa détention depuis trois ans (août 2012) au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres. Officiellement, la Suède veut sa peau car Assange est suspecté de viol. Officieusement, l’informaticien s’est surtout attiré les inimité de certains après le lancement du site WikiLeaks visant à fournir des sources dites « non-gouvernementales ». En 2015, on apprenait par exemple que les présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande avaient été mis sur écoute par la NSA.

J’avoue ceci-dit avoir tiqué sur cette affaire de viol où deux femmes en Suède ont porté plainte contre Assange. De fait, il s’agirait de deux relations sexuelles consenties mais ternies par le fait que le suspect aurait retiré son préservatif sans le faire savoir. En août 2015, les accusations sont « prescrites » mais Assange reste confiné dans l’ambassade car persuadé qu’il se fera arrêter et extrader aux États-Unis au moment où celui-ci mettra le pied dehors. Et pour cause, plus de 7 millions d’euros ont été dépensés par Scotland Yard pour surveiller nuit et jour l’ambassade. À voir si l’avis de l’ONU jugeant illégale la détention de Julian Assange aura une répercussion sur Londres.

Julian-Assange-ONU-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires