Décès de Maurice White : Le Fondateur de Earth, Wind & Fire Rejoint les Grands

Il avait 74 ans et est mort dans son sommeil. Une mort apparemment paisible malgré le fait que le chanteur iconique était atteint de la maladie de Parkinson depuis maintenant plusieurs années. Une maladie malheureusement dégénérative et pour le moment incurable. Maurice White, même les jeunots de la Génération Z (nés après 2000) ont entendu au moins une fois ses chansons. Ou plutôt celles de son groupe légendaire « Earth, Wind & Fire » (⌐■_■) Je pense notamment à « Septembre » et « Let’s Groove » <3 Sans oublier « Boogie Wonderland » \o/

Trois chansons intemporelles et que je continue parfois d’écouter dès lors que je me sens dans une humeur funky :3 Damn, pourquoi faut-il que la mort intervienne si tôt ? Ne serait-il pas temps que la durée de vie soit rallongée à 1000 ans ? Au moins ? 70 ans, 80 ans…c’est beaucoup trop peu. Et je dois avouer que ça me fait peur tant le temps passe à une vitesse prodigieuse. Quoiqu’il en soit, l’univers de la musique perd aujourd’hui une nouvelle étoile. Tant bien même celle-ci continuera de briller longtemps dans les firmaments de beaucoup d’entre nous. Mes pensées à sa famille et ses proches.

Maurice-White-In-Memoriam-1

Maurice-White-In-Memoriam-2

Maurice-White-In-Memoriam-4

Maurice-White-In-Memoriam-5

Maurice-White-In-Memoriam-6

Publié le
Catégorisé comme In Memoriam

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires