Jujutsu Kaisen 01 : Les Phénomènes Paranormaux

Phénomènes Paranormaux

« Yo… » clame un homme au regard masqué. « Lequel des deux es-tu ? ». En face de lui, un individu au visage esquinté. « Tu es… ». « Gojou Satoru, en charge des premières années de la Jujutsu Tech ». « Je me souviens… Où est Fushiguro-senpai ?! ». « Tu ne devrais pas t’inquiéter du sort d’autrui alors tu te retrouves toi-même en danger… » lui recommande Gojou. « Autrement, il t’arriveras à nouveau des bricoles ». « Comment ça ? ». « Qu’importe… Tu seras bientôt exécuté dans la plus grande confidentialité ». […] Quelque temps auparavant, Club des Phénomènes Paranormaux du Lycée Sugisawa Third : « Vous êtes prêts ? » demande Itadori Yuuji à Sasaki-senpai et Iguchi-senpai. « Esprits ! Esprits ! M’entendez-vous ?! ». Manifestement, ces trois imbéciles ont bien trop de temps libre devant eux. « Et c’est exactement pour cette raison que nous agissions ainsi ». Libres, insouciants et heureux.

Impossible de ne pas avoir entendu parler de Jujutsu Kaisen pour peu qu’on s’intéresse minimum aux mangas ! Dès l’annonce de l’adaptation anime, de nombreux fans de la version papier ont exulté de joie ! Pour autant, rien ne dit que nous avons affaire à un shonen qui se démarquerait de la concurrence. Pour l’heure, le héros, Itadori Yuuji, est attachant mais ne déroge pas à la règle du personnage principal surpuissant naturellement. J’ai aimé le motto de son grand-père comme quoi il importe de pouvoir sauver ne serait-ce qu’une seule personne au cours de sa vie. Est-il mort pour de bon ? On aurait pu s’attacher à son tempérament bougon s’il n’avait pas clamsé aussi vite ! Peut-être que les phénomènes paranormaux dans lequel baigne l’oeuvre le referont apparaitre en tant qu’esprit, ahah. Allez, la suite ! Ça me fait un peu penser à Bleach pour l’heure. Des esprits démoniaques et des exorcistes chargés de les supprimer ! Avec un humain doté d’une aura exceptionnelle capable de bouleverser les paradigmes. Je fais confiance au studio Mappa (Yuri on Ice, Dororo, The God of High School) pour assurer du coté de la réal !

Phénomènes Paranormaux

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires