Mort du Juge Lambert dans l’Affaire Grégory : L’Hypothèse du Suicide Privilégiée

Juge Lambert

Mort par asphyxie. Aucune trace d’effraction dans son domicile n’a été constaté. D’où le fait que l’hypothèse du suicide soit privilégiée. C’est sa voisine qui, sur demande de l’épouse du magistrat, a fait la sinistre découverte. L’année 1984, lorsque le Juge Lambert, surnommé « Petit Juge », se voit confier le dossier Grégory, celui-ci n’a que 32 ans. Petite parenthèse avant de poursuivre –> Jusqu’à maintenant, je m’étais refusé d’écrire un article sur cette affaire. J’estimais que les récents rebondissements n’apportaient pas grand chose si ce n’est remettre un coup de projecteur sur un drame particulièrement macabre. Autant dire que je n’ai plus le choix désormais. Retour en arrière –> Nous sommes le 16 octobre 1984 lorsque le corps du petit Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé sans vie dans la rivière de la Vologne (Vosges). Pieds et poings liés.

C’est une affaire on-ne-peut-plus sordide et complexe qui vient frapper le Juge Lambert alors en charge du dossier. Son premier du genre. Le 4 février 1985, l’ancien magistrat relâche, faute de preuves, le principal suspect et cousin du père de Grégory. Ce dernier l’assassinera le 29 mars 1985. Lambert sera dessaisi de l’affaire en 1986. Il lui sera notamment reproché un manque flagrant de savoir-faire et de professionnalisme. En juin 2017, plus de 30 ans après les faits, le grand-oncle et la grande-tante ainsi qu’une tante paternelle sont mis en garde à vue pour « Enlèvement et séquestration suivis de mort ». Avant d’être relâchés sous contrôle strict. Quant à Murielle B., belle soeur du principal suspect et qui l’avait mis en cause à l’époque (avant de se rétracter suite à de possibles menaces familiales), celle-ci a été mise en examen puis incarcérée fin juin. Pour « Enlèvement de mineur suivi de mort ». Et nous voilà désormais avec ce probable suicide sur les bras. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires