Santé

Published on avril 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Jonathan L’Enfant Papillon : « Étape par étape, j’avancerai »

Atteint de la maladie de « épidermolyse bulleuse »,  Jonathan doit vivre tous les jours avec une peau qui, à la moindre éraflure, se met à saigner abondamment. Ce qui est évidemment un gigantesque handicap dans la vie de tous les jours : qu’il s’agisse d’aller à l’école, de faire du sport ou ne serait-ce qu’effectuer des sorties entre amis. Plus que jamais, l’expression « À fleur de peau » semble avoir été inventée spécifiquement pour les personnes comme Jonathan.

Jonathan-Enfant-Papillon-1

Et pourtant, malgré les bandages, malgré les plâtres, malgré les incessants aller-retour à l’hôpital, Jonathan réalise qu’il a quelques atouts de son coté. « Je respire convenablement, j’arrive à parler convenablement, j’arrive à sourire convenablement, tout n’est pas si noir » assure t-il sans se départir de son sourire lumineux comme jamais.

Jonathan-Enfant-Papillon-4

Car Jonathan a cette qualité extrêmement rare d’être tenace et de ne jamais abandonner. « Même si ça évolue lentement, je sais que je progresse, étape par étape, et ça suffit à me rendre heureux […] Un jour, tout ira mieux. J’en suis persuadé ». En attendant, Jonathan continue à supporter son équipe de hockey préférée et à raconter son histoire afin que lui et tous ceux dans son cas ne perdent pas de vue leur objectif d’une vie : Vaincre la maladie. Vaincre la maladie et être heureux.

Jonathan-Enfant-Papillon-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑