Médias

Published on août 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Jon Stewart : « C’était un peu notre Patrick Poivre d’Arvor à nous »

Avec une bonne touche de Cyril Hanouna ! Pour être tout à fait sincère, je n’ai qu’une connaissance très partielle des présentateurs TV US. Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel, Ellen DeGeneres, Conan O’Brien…et je crois bien que c’est à peu près tout <_< Pourtant…Jon Stewart était l’une des figures média les plus proéminentes de des États-Unis. Ayant interviewé des personnalités telles que Barack Obama, Angelina Jolie, Hillary Clinton ou encore la récente Prix Nobel de la Paix Malafa Yousafzai. Son crédo ? La Politique et le Divertissement. Son émission ? The Daily Show.

Et donc, après 16 ans de bons et loyaux service, Jon Stewart, 52 ans seulement, tire sa révérence. Histoire de pouvoir se recentrer sur sa famille. Ce qui est, vous le conviendrez, plutôt honorable. Quant à sa réputation, la plupart des américains adoraient cet homme qui se revendiquait clairement de gauche et n’hésitant pas à piquer ses invités comme il faut. Ainsi, il avait directement demandé à Obama pourquoi celui-ci ne s’était pas présenté en personne à la manifestation « Charlie » de janvier dernier.

De même, Jon Stewart n’hésitait pas à apostropher les personnalités à travers son émission et, surtout, mettait toujours de sa personne quant au traitement de l’actualité. Lors des attentats du 11 Septembre, Jon a pleuré en direct. Lors des attentats de l’église de Charleston, Jon s’est prononcé en faveur de l’interdiction du drapeau confédérée. Bref, une information humaine et non 100% factuelle comme le font beaucoup (trop ?) les médias d’infos traditionnels. You will miss us Jon Stewart o/

Jon-Stewart-Retraite-Daily-Show-1


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑