Ciné

Published on octobre 31st, 2014 | by Faël Isthar

0

John Wick : Plus Rien À Perdre

Depuis la mort de sa femme, John Wick (Keanu Reeves) passe la plupart de ses journées à errer sans but dans sa luxueuse résidence. Jusqu’au jour où il reçoit un cadeau inhabituel nommé Daisy : soit un petit chien tout mignon et qui, peu à peu, va redonner à John le goût de la vie. Seulement voilà, celui-ci va avoir la malchance de tomber sur Iosef (Alfie Allen), fils d’un puissant patron de pègre. Or, celui-ci convoite sa Ford Mustang et parvient à entrer par effraction chez John, le tabasse, tue Daisy, et s’empare de sa voiture. Dorénavant, John Wick n’a plus aucune raison de vivre…si ce n’est celle de tuer Iosef et toute sa clique.

Au début, on s’attend à un bon film. John Wick, ancien tueur sans merci, décide de revenir dans le milieu suite au meurtre de son adorable chien Daisy. Puis on commence à capter que ça ne va pas être le cas : dialogues à coté de la plaque, narration proche du néant, histoire imaginée par un gosse de 12 ans…difficile de ne pas soupirer à la sortie de « John Wick ».

Pourtant, les scènes d’action sont vives, nerveuses, dotées d’une chorégraphie plutôt fluide, et les personnages (presque tous des tueurs à gage appartenant à l’ancien monde de John) dégagent quelque chose de sympathique. Idem pour les décors plutôt bien choisis dans leur ensemble (la scène de la boite de nuit est redoutable). Seulement voilà, le reste ne suit pas et est d’un ridicule à toute épreuve.  Peu importe qu’il s’agisse de second degré, ça ne prend pas vraiment.

6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑