Taïwan

Published on mars 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

John Li : Juste le CEO de HSBC Taïwan qui remplace le Père Homophobe d’une Employée à son Mariage

« C’était la bonne chose à faire »

Et bim ! C’est la première fois que j’écris quelque chose de positif sur HSBC xD Tout commence lorsque Jennifer, une employée taïwanaise de la banque d’affaires éponyme, décide de se marier avec sa petite amie. Lorsqu’elle fait l’annonce à ses parents, ces derniers réagissent très violemment. Non seulement le père et la mère de Jennifer refusent de venir au mariage mais ils coupent tout contact leur fille. Affectée par ce rejet, Jennifer hésite plusieurs jours avant d’en parler à ses collègues de travail. La réponse est unanimement positif ^o^ Tant et si bien que l’heureuse nouvelle finit par atterrir dans les oreilles de John Li, CEO de HSBC Taïwan ! Lequel propose à Jennifer de remplacer son père en l’accompagnant jusqu’à l’autel <3

J’imagine la tête des parents quand ils ont appris la nouvelle ahah. Je trouve ça dingue de renier sa propre fille parce qu’elle est différente… Comme quoi même l’amour parental peut être corrompu par l’intolérance et l’étroitesse d’esprit. Cela faisait 11 ans que Jennifer et Sam étaient ensemble. 11 années durant lesquelles elles ont dû faire face à de nombreuses épreuves dans un pays où le mariage gay n’est toujours pas reconnu. Se faisant, leur union était donc purement symbolique ^^ Interrogé sur la portée de son geste, John Li a indiqué qu’il était important que les personnes de sa stature montrent le bon exemple. Notamment en s’engageant fermement pour la liberté d’aimer et quelle que soit sa condition. « Même si mes parents ne me reconnaissent plus comme leur fille, ce qui s’est passé ce jour-là reste inestimable à mes yeux » déclare une Jennifer encore toute émue. En espérant que son père et sa mère reconnaissent un jour leur bêtise et demandent pardon.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑