John Lennon : C’était il y a 35 ans

John-Lennon-Mort-1

Ce jour-là, la musique est morte. John Lennon avait alors 45 ans. 45 ans lorsqu’un déchet répondant au nom de Mark Chapman l’assassinera de 4 balles sous les yeux de sa compagne Yoko Ono. Motif du tueur ? Flou. Tout juste sait-on qu’il était un fan des Beatles et particulièrement de John Lennon auquel il vouait une obsession maladive. Mais pourquoi tuer son idole de sang froid ? Parce que sa vie était médiocre et que Lennon ne lui avait pas promis cet avenir de fraternité et d’espoir qu’il véhiculait dans chacune de ses chansons.

John-Lennon-Mort-2

Ça + le fait que John Lennon ne portait pas la religion dans son coeur (« Imagine no religion ») qu’il estimait responsable de bien des maux dans notre monde (c’est d’ailleurs toujours le cas). Des mots impardonnables pour cet intégriste chrétien. Lequel avouera plus tard l’avoir également tué pour « devenir célèbre ». Désormais, Chapman se retrouve sous les barreaux et s’est récemment vu refusé sa 8e liberté conditionnelle. Il ne sortira probablement jamais de sa cellule. Quant à Lenon, celui-ci est entré dans la postérité et le monde ne désespère pas de voir un jour sa prophétie de paix universelle se réaliser. On y arrivera.

John-Lennon-Mort-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires