JO no image

Published on août 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

JO 2012 : Affaire Twitter/NBC – Worst organisation ever ?

Reprenons les faits : suite à l’ouverture des JO de Londres 2012, de nombreux journalistes s’étaient plaint sur leurs compte Twitter de la couverture médiocre effectuée par NBC pour les JO de Londres.

L’un d’entre eux, Guy Adams, avait notamment retransmis l’adresse mail du responsable concerné afin que les clients mécontents lui envoient leurs missives et là surprise : compte Twitter banni ! Pour la seule raison que NBC est un partenaire sponsor de Twitter…

Bah oui vu que NBC leur donne de l’argent ça la fout mal pour Twitter ! Sauf que leur service a été justement crée pour passer outre les considérations géopolitiques (ex : printemps arabe) ET commerciales. Et devant le scandale provoqué, Twitter s’est vu forcé de revenir sur ses pas en plus de s excuser de sa conduite et restaurer le compte de l’intéressé.

De notre côté, on espère simplement que ça ne se reproduira plus tant ce genre de comportement est préjudiciable à la confiance qu’accordent les internautes au service de Twitter. En attendant…

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑