Amour

Published on avril 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Jiji : « Avant de rencontrer Kinako, je ne pensais vivre que quelques mois »

Jiji a 94 ans et souffre d’une maladie grave. C’est en 2009 que la nouvelle tombe —> Jiji va devoir subir de lourds traitement s’il entend continuer à vivre. S’ensuite une profonde dépression qui rend le vieil homme particulièrement aigri et amère. Tous ceux qui l’approchent, y compris sa petite-fille, Akiko, se voient envoyer une fin de non-recevoir. « Je ne voulais voir personne, Si ce n’est rester dans mon coin et me laisser mourir à petit feu » déclare t-il. Jusqu’au jour où Akiko fait une rencontre qui, elle le sait, va changer la vie de son papy. Cette rencontre, c’est un chat. Un chat roux nommé Kinako ! « Dès que je l’ai vu et que j’ai réalisé combien elle était affectueuse, j’ai su que mon pépé allait l’adorer ». Et vous savez quoi ? Akiko a eu raison ! Dès l’instant où Jiji aperçoit Kinako, une lueur s’allume dans son regard. C’est le début d’une longue et profonde amitié. Non, bien plus que ça.

« Je la considère comme ma vie, mon ange-gardien […] Elle et moi avons tissé une relation fusionnelle, Je l’aime et elle m’aime ». Moooo <3 Je l’admets —> Il y a quelques années, j’étais persuadé que les chats étaient des animaux solitaires qui n’en avaient rien à cirer de leur maitre. Force est de constater que j’avais tort. Il y en a qui sont TOUT le contraire ! De petites boules de poils hyper affectueuses qui, comme Kinako, restent collés à leur propriétaire et ont besoin de câlins dès qu’ils ne vont pas bien ! Dans le cas de Jiji et Kinako, ces deux-là sont incollables l’un de l’autre. « Avant de la rencontrer, je pensais en avoir pour quelques mois, Désormais, j’entends bien dépasser le cap des 100 ans ! […] J’ai l’impression d’avoir ressuscité *rires* ». En leur souhaitant tout le bonheur du monde ^^

Source

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑