Amour

Published on avril 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Jiji : « Avant de rencontrer Kinako, je ne pensais vivre que quelques mois »

Jiji a 94 ans et souffre d’une maladie grave. C’est en 2009 que la nouvelle tombe —> Jiji va devoir subir de lourds traitement s’il entend continuer à vivre. S’ensuite une profonde dépression qui rend le vieil homme particulièrement aigri et amère. Tous ceux qui l’approchent, y compris sa petite-fille, Akiko, se voient envoyer une fin de non-recevoir. « Je ne voulais voir personne, Si ce n’est rester dans mon coin et me laisser mourir à petit feu » déclare t-il. Jusqu’au jour où Akiko fait une rencontre qui, elle le sait, va changer la vie de son papy. Cette rencontre, c’est un chat. Un chat roux nommé Kinako ! « Dès que je l’ai vu et que j’ai réalisé combien elle était affectueuse, j’ai su que mon pépé allait l’adorer ». Et vous savez quoi ? Akiko a eu raison ! Dès l’instant où Jiji aperçoit Kinako, une lueur s’allume dans son regard. C’est le début d’une longue et profonde amitié. Non, bien plus que ça.

« Je la considère comme ma vie, mon ange-gardien […] Elle et moi avons tissé une relation fusionnelle, Je l’aime et elle m’aime ». Moooo <3 Je l’admets —> Il y a quelques années, j’étais persuadé que les chats étaient des animaux solitaires qui n’en avaient rien à cirer de leur maitre. Force est de constater que j’avais tort. Il y en a qui sont TOUT le contraire ! De petites boules de poils hyper affectueuses qui, comme Kinako, restent collés à leur propriétaire et ont besoin de câlins dès qu’ils ne vont pas bien ! Dans le cas de Jiji et Kinako, ces deux-là sont incollables l’un de l’autre. « Avant de la rencontrer, je pensais en avoir pour quelques mois, Désormais, j’entends bien dépasser le cap des 100 ans ! […] J’ai l’impression d’avoir ressuscité *rires* ». En leur souhaitant tout le bonheur du monde ^^

Source

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑