Jeux Paralympiques de Rio : « L’être humain est fantastique »

La vidéo est plus qu’impressionnante, elle est nécessaire. Nécessaire pour nous faire comprendre à quel point les personnes ayant à composer avec un handicap lourd sont promptes à déployer des trésors d’efforts. Objectif : donner le meilleur d’elles-mêmes et cela qu’importe le domaine. Ici, il s’agit des jeux paralympiques de Rio. Là-bas, il s’agit se faire un nom dans la musique, sur la scène ou dans d’autres secteurs tels que les sciences, le droit, les affaires ou la médecine.

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-1

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-2

Et quand même bien les avancées scientifiques et technologiques demeurent trop lentes, il n’empêche que nous arrivons petit à petit à une ère où la robotique et la génétique parviennent à subvenir aux accidents de la vie. Les aveugles commencent à retrouver la vue grâce à des yeux bioniques, les sourds recouvrent l’ouïe grâce à un implant cérébral reliant l’oreille à un micro externe, les mutilés retrouvent leurs capacités d’autan grâce à des prothèses de plus en plus performantes et les tétraplégiques parviennent à bouger de nouveau grâce à des puces électroniques. Ce n’est que le début.

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-3

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-4

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-5

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-6

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-7

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-8

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-9

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires