Jeux Paralympiques de Rio : « L’être humain est fantastique »

La vidéo est plus qu’impressionnante, elle est nécessaire. Nécessaire pour nous faire comprendre à quel point les personnes ayant à composer avec un handicap lourd sont promptes à déployer des trésors d’efforts. Objectif : donner le meilleur d’elles-mêmes et cela qu’importe le domaine. Ici, il s’agit des jeux paralympiques de Rio. Là-bas, il s’agit se faire un nom dans la musique, sur la scène ou dans d’autres secteurs tels que les sciences, le droit, les affaires ou la médecine.

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-1

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-2

Et quand même bien les avancées scientifiques et technologiques demeurent trop lentes, il n’empêche que nous arrivons petit à petit à une ère où la robotique et la génétique parviennent à subvenir aux accidents de la vie. Les aveugles commencent à retrouver la vue grâce à des yeux bioniques, les sourds recouvrent l’ouïe grâce à un implant cérébral reliant l’oreille à un micro externe, les mutilés retrouvent leurs capacités d’autan grâce à des prothèses de plus en plus performantes et les tétraplégiques parviennent à bouger de nouveau grâce à des puces électroniques. Ce n’est que le début.

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-3

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-4

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-5

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-6

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-7

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-8

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-9

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip

Jeux-Paralympiques-Rio-Clip-10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires