Louisiane

Published on juillet 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fusillade à Baton Rouge (Louisiane, US) : 3 Policiers Tués, 3 Policiers Blessés

Baton-Rouge-Fusillade-Louisiane-1

Le principal suspect aurait été abattu. Il portait un gilet pare-balles et selon le Shérif Sid Gautreaux de la ville de Baton Rouge(Louisiane, US), ce serait lui qui aurait tiré et tué trois officiers. Trois autres représentants des forces de l’ordre ont été blessés et sont actuellement hospitalisés. Le drame a eu lieu dimanche dernier dans la matinée —> Alors qu’une fusillade éclate entre plusieurs individus, la police est appelée sur les lieux. Arrivée sur place et prête à intervenir, les tirs se retournent sur les agents avec le drame que l’on connait. Selon les premiers éléments d’enquête, il ne s’agirait pas d’une embuscade comme cela a pu être le cas lors de la fusillade de Dallas.

Baton-Rouge-Fusillade-Louisiane-2

Baton-Rouge-Fusillade-Louisiane-3

Baton-Rouge-Fusillade-Louisiane-4

Pour autant, la disparition de ces trois officiers rencontre un écho particulier puisque c’est dans cette même ville qu’est mort Alton Sterling —> Abattu par la police alors qu’il ne présentait aucune menace puisque déjà maitrisé. Sa mort ainsi que celle de Philando Castile, tué lors d’un simple contrôle routier, ont été le fuel du massacre de Dallas. Et les craintes qu’un engrenage de haine ne se mette peu à peu en place ont été à moitié confirmés hier. Lors d’une conférence de presse, le président Obama a tenu à déclarer que dans ces temps de crise, « Il est primordial de nous assurer que nous faisons partie de la solution et non du problème ». Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑