Jérusalem : Ce climat de violence continue depuis l’été

Encore aujourd’hui, quatre Israéliens ont été tués par deux Palestiniens lors d’une attaque en pleine synagogue (Jérusalem-Est). Laquelle suit la découverte, la veille, du corps d’un chauffeur de bus palestinien. Quant à retracer l’origine de cette escalade de violences, il faudrait remonter à l’été dernier : à savoir le meurtre de trois Israéliens et celui d’un adolescent palestinien brûlé vif par des extrémistes juifs. Pour couronner le tout, Israël a annoncé, en parallèle, la construction de nouveaux logements à Jérusalem Est.

Précisons que Jérusalem est considéré comme la ville sainte par les trois principales religions monothéistes (Catholicisme, Judaïsme, et Islam). Sachant que les Palestiniens militent pour que la ville soit reconnue comme leur capitale. Autant dire que, dans ces conditions, la violence n’est malheureusement pas prête de cesser. Et il n’y a pas de solution miracle à proposer dans l’immédiat. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Publié le
Catégorisé comme Monde

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires