Jennifer

Published on octobre 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Jennifer Lawrence : « Je n’ai pas de pénis, donc je gagne moins qu’un homme, logique ! »

Jennifer-Lawrence-4

Ce n’est malheureusement un secret pour personne : quand on est une femme et qu’on intègre un environnement professionnel, il faut se préparer à affronter des handicaps autrement plus nombreux que ceux des hommes. Le secteur du mannequinat étant l’exception qui confirme la règle. Manque de bol, ma femme, Jennifer Lawrence, a décidé qu’elle serait actrice…et s’est vite rendue compte qu’elle était bien moins payée que ses collègues masculins.

Jennifer-Lawrence-Inegalites-Salaires-1

À titre de comparaison, sur l’année 2015, Jennifer a gagné un salaire de 46 millions d’euros…contre 71 millions pour Robert Downey Jr. Les deux occupant respectivement les premières places des plus gros salaires féminins/masculins. Autre exemple : pour le film « American Bluff », Jennifer et Amy Adams ont touché 7% des recettes…contre 9% pour Christian Bale, Bradley Cooper et Jeremy Renner. Et si seulement la discrimination des femmes n’était « que » salariale…

Jennifer-Lawrence-Inegalites-Salaires-2

Mais non. Comme l’avait si bien dit Maggie Gyllenhaal en mai dernier, une actrice commence à perdre de la valeur dès lors qu’elle dépasse la trentaine. Un acteur ? Tout le contraire. Et l’un des résultats les plus pervers de cette dichotomie des genres est qu’on se retrouve avec un acteur de 55 ans roulant de grosses pelles à une actrice de 28 ans. Voilà pourquoi Jennifer se devait de pousser ce coup de gueule. Parce que ce genre de chose n’est PAS normal. Au cas où vous comprenez l’anglais, la lettre ouverte de Jen est disponible dans son intégralité sur la newsletter de Lennyou bien en cliquant sur ce lien :3 Je t’aime, Jen.

Jennifer-Lawrence-Inegalites-Salaires-3
Jennifer-Lawrence-Inegalites-Salaires-4-Bis

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑