Jean-Marie Le Pen Exclu du FN : « C’est sale de tuer son papa »

Jean-Marie-Le-Pen-Eviction-FN-1

Ça aura mis le temps mais on y est : Jean-Marie Le Pen est bel et bien exclu du FN. Soit le parti qu’il avait lui-même fondé en 1972 avant de passer la main, en 2011, à sa fille Marine Le Pen. J’imagine qu’il le regrette amèrement aujourd’hui (╹◡╹) Anyway, après moult rebondissements judiciaires dont je vous épargnerai les détails, le « Nouveau Front National »  semble s’être enfin débarrassé de celui qui, depuis plusieurs années, se charge de rappeler à l’opinion publique combien le parti d’extrême droite flirt(ait ?) dangereusement avec le racisme et la xénophobie.

Jean-Marie-Le-Pen-Eviction-FN-2

En évinçant ce « vieux démon », la présidente du FN et son vice-président, Florian Philippot, espèrent ainsi redorer l’image du parti et le « dédiaboliser » des forts soupçons qui pèsent quant à la capacité de Marine à gouverner un pays sans faire de la question de l’identité nationale une obsession maladive. « Point de détail » sur lequel elle et son paternel semblent condamnés à ne plus être d’accord. Mais gare ! Le papy n’a pas dit son dernier mot : quitte à en référer de nouveau à la justice et créer une liste dissidente dans la foulée -o-

Publié le
Catégorisé comme Politique Étiqueté FN

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires