Jean-Frédéric Poisson : Le Magicarpe qui voulait devenir un Léviator

Hier soir, sur France 3, Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire LR, a quitté le plateau du Grand Soir. Estimant qu’on ne lui donnait pas suffisamment de temps de parole par rapport à ses concurrents. Il faut dire que la nouvelle loi accordant des temps de parole proportionnels aux sondages (oui, oui) ne l’arrange pas beaucoup <_< Sachant que Poisson est crédité à 1 à 3% des voix —> D’où cet effacement médiatique. Quand bien même pas mal de chaines lui ont consacré un reportage compte tenu de ses déclarations depuis la première primaire LR. Par exemple —> Qu’il voterait pour Marine Le Pen si celle-ci devait se retrouver face à François Hollande. Personnellement, ça ne m’a pas choqué. Par contre, le fait qu’il soit issu d’un parti religieux chrétien et prône la suppression du mariage gay ainsi que la restriction de l’avortement m’embêtent beaucoup plus.

jean-frederic-poisson-magicarpe-2

Forcément, Jean-Frédéric Poisson entend « appliquer la doctrine sociale de l’église » dans le cadre de la laïcité. Autrement-dit —> Il ne clamera pas tout haut agir au nom de son Seigneur Jésus mais ce sera tout comme… Je trouve ça assez aberrant qu’un tel candidat puisse se présenter aux primaires. Qu’importe que la France puise ses racines dans le catholicisme et plus particulièrement le christianisme. Le fait est qu’aujourd’hui, l’État se doit d’être séparé de toutes religions. Même celle qui était autrefois la religion d’État. Anyway ! Que le coup de buzz soit ou non voulu, Poisson est à nouveau parvenu à faire parler de lui et pourrait créer la surprise dimanche 27 novembre. Wait & see !

jean-frederic-poisson-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires