Études

Published on septembre 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Japon : Un professeur gifle son élève 13 fois en 16 secondes

Voilà une chose que l’on ne verra jamais en France : un professeur corrigeant physiquement son élève. D’autant plus que, dans le cas présent, le prof y est allé très fort. Gifler 13 fois un élève en 16 secondes chrono : faut le faire. Apparemment du genre sanguin, le même professeur avait déjà reçu un avertissement en mai dernier pour avoir frapper un élève jusqu’à lui faire saigner du nez. “C’était pour les secouer” : ha d’accord, bon bah ça va alors.

Car oui, au Japon, les sanctions physiques contre les élèves ne sont pas aussi tabous qu’en France. Même le champion du monde de judo, Shohei Ono, avait dû être suspendu un mois pour s’être défoulé contre un élève d’université désobéissant. Plus grave, il y a quelques mois de ça, un lycéen qui se faisait souvent frapper par son professeur de basket-ball s’est suicidé. Il serait peut-être temps que ça change non ?

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑