Japon

Published on octobre 5th, 2016 | by Faël Isthar

0

Japon : « S’il vous plait, mettez-vous à la place de votre femme »

« Ne serait-ce le temps que d’une journée »

J’aime ce clip. À savoir qu’il dénonce un problème social de la société japonaise avec suffisamment d’humour pour qu’il ne soit pas mal pris \^o^/ Conscients des inégalités homme/femme en matière de répartition des tâches ménagères, trois élus japonais tentent d’éveiller les consciences en portant une veste « Foetus de 7 mois » ! Laquelle fait 7.3 kg —> Soit le poids moyen d’un foetus arrivé à ce stade de la conception ! De là, les gouverneurs vaquent à différentes occupations de la vie quotidienne et réalisent bien vite à quel point la charge est importante ! Notamment au niveau du dos et des épaules qui, à la fin de la journée, sont particulièrement éprouvés ! De quoi louer à nouveau les femmes enceintes pour lesquelles l’homme ne se rendra jamais compte du périple enduré.

japon-femme-homme-couple-1

japon-femme-homme-couple-2

D’ailleurs, j’ai encore du mal à réaliser la place qu’occupe la femme au Japon. Avec les études, j’imagine que beaucoup travaillent mais que se passe t-il lorsqu’elles sont enceintes de leur premier enfant ? Arrêtent-elle le boulot ? Ou bien les entreprises le font-elles à leur place ? J’ai pas mal d’amies au Japon qui me font état d’un certain machisme de la société japonaise à l’encontre des femmes. Comme si elles étaient vouées à consacrer 5 heures de leur journées aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants. Le boulot, c’est pour les hommes ! Peut-être est-ce à cause de ce type d mentalité que le taux de natalité au Japon est aussi bas u_u Bonne initiative quoiqu’il en soit ! Gambare (`0´)/

japon-femme-homme-couple-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑