Japon : « S’il vous plait, mettez-vous à la place de votre femme »

« Ne serait-ce le temps que d’une journée »

J’aime ce clip. À savoir qu’il dénonce un problème social de la société japonaise avec suffisamment d’humour pour qu’il ne soit pas mal pris \^o^/ Conscients des inégalités homme/femme en matière de répartition des tâches ménagères, trois élus japonais tentent d’éveiller les consciences en portant une veste « Foetus de 7 mois » ! Laquelle fait 7.3 kg —> Soit le poids moyen d’un foetus arrivé à ce stade de la conception ! De là, les gouverneurs vaquent à différentes occupations de la vie quotidienne et réalisent bien vite à quel point la charge est importante ! Notamment au niveau du dos et des épaules qui, à la fin de la journée, sont particulièrement éprouvés ! De quoi louer à nouveau les femmes enceintes pour lesquelles l’homme ne se rendra jamais compte du périple enduré.

japon-femme-homme-couple-1

japon-femme-homme-couple-2

D’ailleurs, j’ai encore du mal à réaliser la place qu’occupe la femme au Japon. Avec les études, j’imagine que beaucoup travaillent mais que se passe t-il lorsqu’elles sont enceintes de leur premier enfant ? Arrêtent-elle le boulot ? Ou bien les entreprises le font-elles à leur place ? J’ai pas mal d’amies au Japon qui me font état d’un certain machisme de la société japonaise à l’encontre des femmes. Comme si elles étaient vouées à consacrer 5 heures de leur journées aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants. Le boulot, c’est pour les hommes ! Peut-être est-ce à cause de ce type d mentalité que le taux de natalité au Japon est aussi bas u_u Bonne initiative quoiqu’il en soit ! Gambare (`0´)/

japon-femme-homme-couple-3

Publié le
Catégorisé comme Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires