Japon : Une Publicité Critiquée pour Inciter les Femmes à se Maquiller chez Elles

Et non pas dans le bus, dans le métro, dans le train, dans un parc, etc… Ha ! Ça me rappelle que le Japon est, mine de rien, un pays un brin misogyne sur certaines questions de société \^o^/ Notamment en ce qui concerne la liberté d’une femme à se maquiller dans un lieu public. Apparemment, si je me réfère à la publicité, voir une femme se maquiller devant soi « n’est pas agréable ». Mkay ! Et en me renseignant un peu plus sur le message derrière cette campagne, j’ai découvert que certains Japonais, notamment les hommes, n’appréciaient pas le maquillage tout court car il participerait à la « Tromperie féminine ». Soit le fait de projeter une fausse image de soi ! Une sorte de duperie sociale qui n’aurait jamais dû être toléré pour commencer… Ça va loin <_<

Si je comprends bien ces olibrius, une femme devrait avoir honte de renvoyer une image d’elleautre que celle au naturel ._. Au final, on réalise que ce n’est pas le maquillage dans un lieu public qui est dénoncé mais bel et bien la pratique du maquillage en soi. Notamment le make-up « outrancier ». À savoir trop de fard à paupière, trop de fond de teint, trop de eyeliner, trop de rouge à lèvres, etc… La preuve —> La femme qui dénonce ses compatriotes apparait très naturelle sur le clip. Sans compter les termes qu’elle utilise —> « Repoussant », « Les femmes sont toutes belles mais parfois elles sont vilaines à regarder […] Évitez de vous maquiller dans un lieu public ». Celui qui a imaginé cette campagne est un sacré tatillon dans l’âme.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires