Japon

Published on juillet 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Japon : Manifestations en plein Parlement pour ne pas participer à la Guerre

Pour rappel, le Japon n’a plus participé à un seul acte de guerre depuis sa défaite contre les États-Unis le 2 septembre 1945. Sachant qu’il aura fallu l’utilisation de deux bombes atomiques, Hiroshima et Nagasaki, pour faire plier l’Empire du Japon d’alors. 70 ans plus tard, il semblerait que le premier ministre, Shinzō Abe, se prépare à faire entrer de nouveau les Forces d’Autodéfense du Japon sur l’échiquier mondial. Notamment en allant assister les États-Unis dans leur guerre contre le terrorisme du moyen-orient.

Shinzo-Abe-Guerre-Japon-Manifestations-1

Et c’est bien ce que lui reprochent ses opposants : ces derniers ne souhaitant, en aucun cas, voir le Japon mêler à ces conflits géopolitiques. D’une part parce qu’ils n’ont pas envie de voir leurs soldats mourir pour une cause qui n’est pas la leur, d’autre part parce qu’ils ont peur de devenir à leur tour la cible des terroristes. Autrement dit : subir le contrecoup d’attentats à même le sol nippon.

Shinzo-Abe-Guerre-Japon-Manifestations-2

D’où ces manifestations à l’intérieur et à l’extérieur du parlement qui, pour le néophyte en la matière, sont plutôt impressionnantes (voir vidéo ci-dessus). Ce moment où le Président de la Commission essaye de lire ses notes et qu’il se les fait arracher par un député xD Quant au dit-débat, loin de moi l’idée d’émettre un avis là-dessus vu que ça concerne principalement nos amis Japonais. À eux de trancher.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑