Jeux Vidéo News

Published on janvier 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Japon : Le Marché du Jeu Vidéo Atteint son Plus Bas Niveau depuis 1988

Crise-Jeu-Video-Japon-1

Crise-Jeu-Video-Japon-2

Ha, quand même. Certes, nous savions tous que le marché du jeu vidéo traversait une grosse crise mais à ce point ? Tant bien même ces chiffres ne concernent que le Japon, il faut bien avouer que le repli des ventes est un phénomène mondial. Et je suis désormais certain qu’on ne reverra pas de sitôt une console de jeu reproduire les succès monumentaux de la Wii et de la DS. À savoir 101 millions pour la Wii et 154 millions pour la DS.

Crise-Jeu-Video-Japon-3

Crise-Jeu-Video-Japon-4

À l’heure actuelle, la PS4 se situe à 35 millions d’unités vendues dans le monde et plus de 57 millions pour la 3DS. Autant dire que le contexte n’a plus rien à voir et que le jeu mobile fait désormais partie intégrante de l’échiquier. Et cela encore plus au Japon où Square-Enix vient de confirmer que le palier des 6 millions de téléchargements avait été franchi pour son Dragon Quest free-to-play « Hoshi no Dragon Quest ». À voir ce que donnera de le concept de la NX qui, rappelons-le, sera une sorte d’hybride à la croisée entre console de salon, portable et smartphone. I believe ?

Crise-Jeu-Video-Japon-5

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑