Japon

Published on avril 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Japon-Corée du Sud : Une Japonaise appelle au massacre des coréens

Appartenant à un parti d’extrême droite, une jeune japonaise a choqué les esprits en revendiquant sa haine profonde des coréens en plein quartier de Tsurahashi où nombre de ces derniers résident. Pire, elle les a directement menacé de massacre comparable à celui de Nankin si ceux-ci ne quittaient par le Japon expressément. Et bien que cette état d’esprit n’appartienne qu’à une minorité de japonais, ses racines sont quant à elle plus profondes et plus à même d’être partagées. En effet, on a tendance à l’oublier mais les japonais sont un peuple très nationaliste et historiquement fermés aux étrangers : alors quand ces étrangers en question sont des coréens du sud et que les deux pays sont engagés dans une lutte de souveraineté pour les îles Dokdo et Takeshima, ça fait des étincelles.

Et il ne s’agit pas de conflit mineur puisque le Japon est allé jusqu’à bannir de séjour un acteur de K-Drama, Song Il Gook, pour avoir officiellement soutenu son pays dans l’occupation de l’île Dokdo lors d’un relais de natation. Ajoutez à ça les écoles coréennes et japonaises qui semblent chacune avoir leurs versions de l’histoire quant à la colonisation japonaise en Corée et vous comprendrez pourquoi les tensions sont aussi vives entre les deux pays. En espérant que la sphère diplomatique s’embrasse de ce problème au plus vite.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑