Jeux Vidéo News

Published on avril 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Disney annonce la fermeture de LucasArts

Violent. On pensait que le célèbre studio de jeux vidéos issus de la licence Star Wars allait continuer à être soutenu après le rachat de Disney (étant tout de même récemment à l’origine de bons jeux comme Knights of The Old Republic) mais non en fait pas du tout. Jugé peu efficace en termes de rentabilité et de sorties planning, Mickey a purement et simplement décidé de licencier la centaine d’employés du studio. Les jeux Star Wars seront dorénavant confiés à des studios tiers.

Business is business : et en temps de crise, un géant de l’industrie comme Disney sait se faire impardonnable. Résultat des courses : le prometteur Star Wars 1313 passe à la trappe ainsi que Star Wars Assault. Mais plus que ça, c’est le studio à l’origine du cultissime Monkey Island qui se retrouve rayé de la carte vidéoludique. Une nouvelle page se tourne, et ce n’est pas forcément pour le mieux.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑