Japon

Published on mars 6th, 2015 | by Faël Isthar

0

Japon : Cette vidéo d’une Dégustation de Grenouille vivante qui horrifie l’Internet

OMG-1

Je préviens d’emblée : la vidéo est très choquante et risque d’horrifier de nombreuses personnes. On y voit une Japonaise « déguster » une grenouille qui, il y une minute à peine, était encore vivante. Plus précisément : celle-ci se fait poignarder au niveau du cou par le cuisinier qui s’occupe ensuite de la dépecer avant de la disposer en morceaux dans l’assiette de sa cliente. Sachant que la tête y occupe une place centrale…et c’est là que l’horreur commence.

Car non seulement la tête continue à bouger et à cligner des yeux mais on s’aperçoit ensuite qu’il en va de même pour le haut du corps O_O Évidemment, il ne peut s’agir que de spasmes post-mortem comme on a pu le constater chez les serpents qui, même décapités, continuent à se mouvoir à cause des réflexes musculaires. Reste que le simple fait de s’adonner à cette pratique et de manger dans un plat où une tête de grenouille fait office de décoration choque forcément. On est loin du Frog Burger.

Frogs-1

Inévitablement, ça ramène à cet aspect du Japon, mais aussi de toute l’Asie, qui m’a toujours dérangé. À savoir ce manque d’empathie total qu’ont certains Japonais/Asiatiques vis-à-vis du sort des animaux. Qu’il s’agisse des massacres de dauphins et de baleines au Japon, de cette centaine de chats enterrés vivants au Vietnam ou de la dégustation de chiens en Chine. Sans parler de cette horrible mode de porte-clés vivants (Chine) qui, je l’espère fortement, a depuis été interdite.

Sad-24

Certes, l’occident est loin d’être exemplaire en matière de traitement des animaux. Reste que ce n’est pas en pointant du doigt un problème N°2 qu’on efface par magie le problème N°1. Et ce qui me frappe le plus dans cette vidéo est que, à aucun moment, la Japonaise ne semble se préoccuper de l’état de la grenouille qui, il y a encore quelques secondes, se tenait vivante face à elle. Comme s’il s’agissait d’un plat comme un autre. En espérant un examen de conscience généralisé. Il en est plus que temps

Frogs-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑