Planète

Published on janvier 19th, 2014 | by Faël Isthar

0

Japon : 250 dauphins capturés et en attente d’être massacrés

Ça ne date pas d’hier : les pêcheurs japonais ont toujours eu un gros problème avec les dauphins. On les appelle même les nazis du monde des dauphins. Voilà pour la parenthèse humour. Car ce qui va suivre n’a malheureusement rien d’amusant : depuis vendredi dernier, une troupe de pêcheurs est parvenu à encercler et capturer plus de 250 dauphins près de la baie de Taiji. Objectif : séparer le groupe en plusieurs segments aux finalités bien distinctes.

L’une de ces finalités consistera à tuer les dauphins pour qu’ils puissent être mangés par la suite, l’autre fera en sorte que les mammifères finissent leurs jours en captivité dans un aquarium. Sachant que deux process de sélection, traumatisants pour les dauphins puisqu’ils perdent alors leur famille, ont déjà eu lieu.

Et bien que condamner cet acte, du fait que les dauphins soient des animaux intelligents et doués de conscience, soit une bonne chose, ne devrions-nous pas en faire de même pour tout les autres animaux ? Vaches, poules, cochons, agneaux…eux-aussi ressentent des émotions (et donc de la douleur). Sauf que, dans ces cas-là, on préfère bien souvent tourner la tête dans l’autre sens vu que, hey, on aime bien manger de la viande.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑