Trans

Published on octobre 9th, 2015 | by Faël Isthar

2

Jamie Raines : De « Fille » à « Garçon »

À chaque transformation du genre, je ne peux m’empêcher d’être estomaqué par la différence avant/après O_O Comme quoi, les prises d’hormones ont un impact radical sur le physique d’une personne : prise musculaire, modification du sexe, épaississement de la voix, pilosité accrue…damn <_< Et pourtant, la plupart des transgenres n’hésitent pas à sauter le pas. « C’était soit ça, soit je devenais fou » déclare Jamie Raines, 18 ans, qui, de jeune fille complexée, s’est transformée peu à peu en garçon bien dans sa peau. Soit en trois ans.

Jamie-Raines-Trans-1

Jamie-Raines-Trans-2

« Avant, c’est comme si j’étais prisonnier de mon propre corps. Ou plutôt, comme si celui-ci rejetait ma psyché et tout ce que j’étais. Je ne saurais le dire d’une autre manière mais c’était insupportable ». Pour autant, la décision de passer par une cure hormonale, voire de changer de sexe, reste incomprise par un bon nombre de personnes. Y compris parmi les générations YZ. En tout cas, ce dont je suis certain, c’est que s’il m’arrivait d’être soudainement transmuté dans le corps d’une femme, je serais résolument lesbienne !

Jamie-Raines-Trans-3

Jamie-Raines-Trans-4

Pas bi, pas hétéro, LESBIENNE. Par contre, je ne changerais pas de sexe et ne passerai par aucun traitement hormonal car j’estimerais que ce corps est désormais « mon corps ». Et c’est là qu’on commence à comprendre toute la complexité de ce qui signifie « être transgenre ». Pour dire, il arrive même que certains ne se sentent ni fille, ni garçon. « Pour ma part », ajoute Jamie, « tout ce que je peux vous dire, c’est que je me suis senti beaucoup mieux quand, trois ans après mon traitement, je me suis regardé dans le miroir et ait réalisé que j’étais enfin devenu “Moi” […] Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ».

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Angel
Angel
5 années il y a

J’ai 16 ans , je me sens homme depuis l’enfance et j’ aime les filles .
Mais mes parents me prennent pour une poupée . Cette situation est infernale
J’attends avec impatience la possibilité d’avoir une indépendance financière pour partir de la maison familiale pour devenir qui je suis vraiment .
Merci pour cet article .

Back to Top ↑