« Pour moi, me raser les jambes est une perte de temps. Un temps précieux que je pourrais utiliser ailleurs en vue d’être plus utile ». Tels sont les mots de Kelsey Heeringa, écrivain et fière mère de deux enfants, pour expliquer le fait que, un beau jour de l’année 2002, celle-ci décide de ne plus jamais se raser les jambes. C’est notamment à travers un voyage en Équateur et en observant la vie des femmes indigènes dans des villages ruraux que Kelsey a réalisé que la pilosité de ses jambes était loin d’être un sujet essentiel à ses yeux.
« Malheureusement, ce pas le cas de la société et où que j’aille, on me regarde de travers parce que j’ose me laisser pousser les poils sur les jambes ! Et les hommes, alors ? On ne leur dit rien ? ». Certes, Kelsey marque un point en affirmant qu’elle ne voit pas pourquoi elle se raserait les jambes si nous-autres mâles ne le faisons pas. Il n’empêche que d’un simple point de vue esthétique, désolé mais une fille aux jambes rasées est BEAUCOUP PLUS attirante qu’une fille aux jambes poilues ! Désolé mais c’est comme ça que je conçois en partie la beauté féminine et je suis loin d’être le seul.
Pour autant, et en bon métrosexuel qui se respecte, je considère également que la pilosité chez les hommes est repoussante au possible…mis à part sur les jambes ahah. Aisselles, ok. Torse, ok. Mais les jambes ? Hm, débroussailler au ciseau, d’accord, mais de là à les raser…je ne suis pas certain que cela corresponde à l’idéal masculin tel que je le conçois ! En toute subjectivité, évidemment. Voilà pourquoi je pense SURTOUT que Kelsey est une sacrée flemmarde et n’a tout simplement pas envie de se prendre la tête à se raser les jambes ! Et tant pis pour ses partenaires : qu’ils acceptent ou disparaissent à tout jamais. « L’authenticité, le fait d’être fidèle à soi-même, tel est la clé du bonheur. Et croyez-moi ou non, je suis très heureuse! ».