Hommage National : Ces Blessés qui ont voulu être Présents

Hommage-National-1

Il aura fallu dix minutes pour citer un à un les noms, prénoms et âges des 130 victimes des attentats à Paris. Un moment à la fois émouvant et glacial. Si seulement il ne s’était agi que du froid. Mais non. À travers la Cour des Invalides régnait ce matin un sentiment de tristesse et de profonde injustice : 130 âmes qui avaient toute la vie devant elles et se sont fait faucher par des lâches aux émotions mortes. Pourquoi un tel drame ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Toutes ces disparitions subites auraient-elles pu être évitées ? Tant de questions qui justifient la colère et le chagrin de proches qui ont tout perdu et doivent tout reconstruire.

Hommage-National-2

Voilà pourquoi certains proches des victimes n’ont pas souhaité participer à la commémoration. Car ce serait trop facile. Trop simple. Et qu’importe la décision de tout un chacun, celle d’être présent ou non, de participer ou non à cet hommage national, respectons leurs douleurs et comprenons pourquoi ces personnes souffrent et à quel point leur ressentiment est légitime. Ensuite, concentrons-nous sur ce qui fait notre force et nous permettra de vaincre l’ennemi. À savoir notre soif de liberté, inébranlable et inextinguible. Ainsi que notre volonté farouche à combattre tous ceux qui tentent de nous l’enlever. Mes pensées aux victimes de la barbarie, à leurs proches et à leurs familles. Nous vaincrons. Ensemble.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
louveau
louveau
8 années il y a

courage aux blessés qui ont en plus perdu un être chère .
il faut les honorer et faire qu’ils ne soient pas partis pour rien ! courage a vous,vous n’êtes pas seul.
s’il existe autre chose … ils nous regardent.