Toujours aussi en forme, Tom Cruise rempile pour un énième film d’action où il incarnera cette fois-ci un ancien agent de la police militaire ayant disparu de la circulation depuis 2 ans. La raison de son retour tient au fait d’un homme inculpé pour quintuple homicide qu’il assure être victime d’un complot.
S’organise alors une course pour la vérité dans lequel Jack Reacher va réaliser que l’instigateur de l’affaire est bien plus gros qu’il ne l’aurait pensé…et possède des ramifications dans nombre de départements de la police. Ce qui ne va pas tarder à mettre en danger ses proches.
Bah dis donc c’est qu’est-ce qu’il est original ce scénario…enfin j’imagine qu’Hollywood a depuis longtemps abandonné l’affaire de faire une intrigue un minimum originale et pas déjà vu 1 000 000 de fois. Ceci-dit, il y a du Tom Cruise en lead star et en général ça donne du bon quand il est à la barre (notamment niveau film sd’action).
Oui attendons quand même de voir le film (prévu pour fin décembre 2012) avant de tirer des conclusions sur une simple bande annonce ! En tout cas on voit que Tom Cruise a toujours la forme (alors qu’il a la cinquantaine passée) et ça, ça fait plaisir à voir ! Il doit avoir un entretien physique de folie pour pouvoir assurer, encore aujourd’hui, la totalité de ses scènes d’action (il n’y a qu’à voir la scène du building dans MI 4 pour s’en rendre compte)…
pas mal le ‘never gets old’ 😉
ma critique : http://critique-ouverte.blogspot.fr/2012/12/la-justice-la-jack-reacher.html