iTélé en Grève depuis 3 Jours

iTele-Greve-3

Et à en croire les salariés, le mouvement n’est pas prêt de s’arrêter. Confronté au non-renouvellement de 53 CDD, une grande partie du personnel d’iTélé, soit la chaîne d’information du groupe Canal détenue par Bolloré, a décidé de se mettre en grève. En cause : le risque certain d’une décrue de la qualité des journaux ainsi qu’un non-maintien de l’information en continu. Forcément, ces 53 CDD comptent pour plus d’un quart des effectifs actuels de la chaîne (un peu plus de 200 salariés).

iTele-Greve-2

Du coté du destructeur de groupes et de ses minions, ceux-ci assurent avoir respecté leur engagement de non-suppression de l’emploi (une promesse faite lors de la prise pouvoir de Bolloré sur Canal en septembre 2015) et jouent sur les mots. « Nous avons décidé de ne pas renouveler ces CDD, il ne s’agit donc pas d’un plan social » Lolilol. Rappelons que iTélé devrait dès la rentrée être intégré à la galaxie Canal en étant renommé CNews. D8 sera quant à lui rebaptisé C8 et imposera sa ligne éditoriale « Fun & fresh » à l’ensemble des autres chaînes dont Canal+ (ou du moins ce qu’il en reste). Il s’agit de la première grève dans l’histoire d’iTélé depuis sa création en 1999.

iTele-Greve-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.