Planète

Published on juin 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Les Sacs Plastiques Bannis dès Demain

Interdiction-Sacs-Plastique-1

Sachant qu’en 2020, ce sera au tour des gobelets et autres couverts en plastique \^o^/ Objectif : épargner à la planète un surplus de déchets qui, dans 80% des cas, n’est pas recyclable. La raison étant que les sacs en plastique unique sont faits en polyéthylène —> soit une matière produite à partir du pétrole. Or, il s’avère que plus de 12 milliards de sacs plastique sont distribués en France par an. Ce qui, vous en conviendrez, est énorme. Tellement énorme que de plus en plus de pays décident de les interdire. Enfin !

Interdiction-Sacs-Plastique-2

Interdiction-Sacs-Plastique-3

Objectif : éviter de contribuer d’autant plus au réchauffement planétaire. Sans compter ces pauvres animaux marins morts étouffés en ingérant les dits-sacs. Applicable dès le 1er juillet 2016 (soit demain), cette suppression massive n’est pas surprenante puisque cela fait plusieurs années que les différents commerces nous y préparent. Soit en faisant payer les sacs plastiques (alors qu’ils étaient auparavant gratuits), soit en proposant à la place des sacs en tissu réutilisables ou compostables (biodégradables) comme c’est le cas avec la Fnac depuis plus de 6 ans. Aujourd’hui, plus de 8 milliards de sacs plastiques sont abandonnés chaque années dans la nature. Ces derniers mettent environ 200 ans à se décomposer.

Interdiction-Sacs-Plastique-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑