Europe

Published on février 13th, 2016 | by Faël Isthar

2

Irlande du Nord : Le Parlement Refuse de Légaliser l’Avortement en Cas de Viol

Avortement-Viol-Irlande-Nord-1

64 voix contre et seulement 30 voix pour. De quoi se demander si l’Irlande du Nord, majoritairement protestante (et à plus de 80% chrétienne), est vraiment un pays civilisé lorsqu’il en vient aux libertés fondamentales des femmes à disposer de leur propre corps. Sachant que l’avortement est non seulement interdit en cas d’accident de la vie mais aussi en cas de viol et de malformation du foetus. Qu’importe si celui-ci est condamné à mourir : la loi contraint les femmes à accoucher sous peine d’encourir la prisons à perpétuité ._. Wtf ?

Avortement-Viol-Irlande-Nord-2

Et alors que le parlement d’Irlande du Nord avait la possibilité de voter la dépénalisation de l’IVG dans des situations de crime sexuel et de malformation du foetus, celle-ci a décidé de tout rejeter en bloc. Cela alors même que la Haute Cour de Justice de Belfast avait soulevé en décembre dernier la non compatbilité de telles mesures avec la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Résultat : les irlandaises souhaitant se faire avorter sont obligées d’aller au Royaume-Uni. Un voyage compliqué et surtout très éprouvant. Quelle honte ce pays.

Avortement-Viol-Irlande-Nord-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre
Pierre
4 années il y a

L’Irlande du Nord n’est pas un pays, elle fait partie du Royaume-Uni, et est majoritairement protestante.

Back to Top ↑