Politique

Published on novembre 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Iran : Premier accord depuis 6 ans

Enfin, après plus de six ans de tensions diplomatiques entre l’Iran et l’Occident, un premier accord partiel a été signé sur le confinement du programme nucléaire Iranien. Notamment sur le fait que l’Iran ne puisse jamais utiliser son nucléaire à 20% en vue de l’enrichir à 90% pour des fins militaires. Mais, hormis cela, il est vrai que de nombreuses divergences sont encore visibles.

D’un coté, le président iranien Mohammad Javad Zarif affirme le « droit inaliénable » à s’enrichir en uranium, de l’autre, les États-Unis affirment que l’Iran ne pourra s’enrichir en uranium qu’à hauteur de 5% maximum. Quant à Israël, ceux-ci souhaitent un arrêt pur et simple du programme nucléaire : convaincus que celles-ci sont destinés à la conception d’une bombe nucléaire contre les intérêts du pays. Quoiqu’il en soit, une première étape, très importante, vient aujourd’hui d’être franchie. Mais le plus dur reste à venir.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑