Iran : Premier accord depuis 6 ans

Enfin, après plus de six ans de tensions diplomatiques entre l’Iran et l’Occident, un premier accord partiel a été signé sur le confinement du programme nucléaire Iranien. Notamment sur le fait que l’Iran ne puisse jamais utiliser son nucléaire à 20% en vue de l’enrichir à 90% pour des fins militaires. Mais, hormis cela, il est vrai que de nombreuses divergences sont encore visibles.

D’un coté, le président iranien Mohammad Javad Zarif affirme le « droit inaliénable » à s’enrichir en uranium, de l’autre, les États-Unis affirment que l’Iran ne pourra s’enrichir en uranium qu’à hauteur de 5% maximum. Quant à Israël, ceux-ci souhaitent un arrêt pur et simple du programme nucléaire : convaincus que celles-ci sont destinés à la conception d’une bombe nucléaire contre les intérêts du pays. Quoiqu’il en soit, une première étape, très importante, vient aujourd’hui d’être franchie. Mais le plus dur reste à venir.

Publié le
Catégorisé comme Politique Étiqueté Iran

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires