Femmes

Published on mai 17th, 2016 | by Faël Isthar

0

Iran : Plusieurs Mannequins Arrêtées pour avoir posté Sans Voile sur Instagram

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-1

Un tribunal iranien chargé de la cybercriminalité a jugé les clichés « non islamiques » et prompts à « propager un idéal de prostitution ». Et bien ! Je vois que l’Iran et ses instances dirigeantes ne se sont toujours pas décidés à devenir une société moderne. Autrement dit —> un gouvernement démocratique déterminé à assurer les libertés individuelles dont la libre croyance et la possibilité de se vêtir comme on l’entend. En l’état, de nombreux conservateurs continuent de pourchasser celles et ceux qui auraient l’audace d’afficher des comportements non conformes à la charte islamique.

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-2

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-3

Dans leur collimateur —> le secteur de la mode iranienne qui, grâce à l’essor d’Instagram (Facebook et Twitter sont interdits en Iran), touche de plus en plus de jeunes. De même, cela fait plusieurs années que les femmes consentent de moins en moins à porter le voile. Pour la simple et bonne raison qu’elles n’en ont pas envie. Une liberté de penser et d’agir qui rend dingue ces fondamentalistes religieux arc-boutés sur des dogmes qui ne devraient les concerner qu’eux et eux-seuls. Et en aucun cas s’imposer à qui que ce soit. La liberté vaincra !

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-4

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-5

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-6

Iran-Instagram-Arrestation-Mannequins-Voile-7

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑