Monde

Published on février 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Irak : Des Djihadistes se filment en train de saccager un Musée

S’en prendre au patrimoine culturel d’un pays, plus rien ne m’étonne avec cette vermine. Alors qu’il y a un mois, nous apprenions que Daesh avait brûlé plus de 2000 livres culturels appartenant à la Bibliothèque de Mossoul, c’est maintenant au tour de la ville de Ninve de faire les frais de cette bande d’illuminés. Statues, sculptures, tableaux d’origine babyloniennes et assyriennes (soit avant J.C.) d’une valeur inestimable : tout ça détruit au nom d’une idéologie criminelle et barbare.

Forcément, en apprenant cela et en repensant à l’épisode des Bouddhas de Bâmiyân (détruits par les talibans d’Afghanistan), on a d’autant plus hâte de voir la coalition mettre un terme à l’existence de ces sombres individus. Viols, meurtres, tortures, esclavage, pillage, destruction : il n’y a pas une seule tare de l’humanité qui ne soit pas représentée au travers de Daesh et tous ces autres groupuscules djihadistes. Détruire, en l’espace de quelques minutes, ce que des artistes ont mis des mois à bâtir il y a de ça plusieurs millénaires, est odieux. Ils ne s’en sortiront pas indemnes.

Kill-Them-All-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑