Irak

Published on mars 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Irak : Début de l’Offensive Armée sur Mossoul contre Daesh

Mossoul-Offensive-Irak-1

Les forces armées sont représentées au sol par les soldats irakiens et la milice chiite. Dans les airs, le soutien est assuré la Coalition internationale (US, France, Russie). Objectif : éradiquer l’organisation terroriste de Daesh en la chassant de la ville de Mossoul. Soit le plus grand bastion du pays dont se soient emparés les jihadistes depuis juin 2014. En parallèle, l’armée gouvernementale de Syrie s’apprête à lancer l’offensive sur la ville de Palmyre dont le site est sous le contrôle de Daesh depuis mai 2015.

Mossoul-Offensive-Irak-2

Les terroristes y avaient alors détruit nombre de statues, tombes et mausolées appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco. Une telle reconquête serait de fait un beau symbole. Tant bien même Bachar el-Assad continue d’être à la tête de l’armée syrienne malgré les velléités de l’opposition à ce qu’il soit démis de ses fonctions. Qu’importe, la priorité reste pour l’instant la neutralisation de Daesh en Syrie et en Irak. Sans oublier le démantèlement de toutes ces cellules terroristes en Europe et aux US que l’organisation a eu le temps d’installer entre temps. La guerre est loin d’être finie.

Palmyre-Offensive-Syrie-1

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑