iPad Pro : « Est-ce qu’on peut dessiner des kikis ? »

« Bien sûr ! Et des boobs aussi !! »

Hm… Je l’admets —> Lorsqu’il faudra me séparer de mon iPad 2 (qui me convient parfaitement pour l’instant), j’opterais probablement pour un iPad Pro ! Pour autant, je ne comprends pas cette obsession qu’a Apple à vouloir le positionner en tant que remplaçant du PC ! Dans quel monde remplace t-on un PC par une tablette pensée pour le tactile ? Qui plus est compatible avec un stylet et un clavier mais pas avec une souris -_- C’est n’importe quoi ! Autant la Surface de Microsoft a tout compris en permettant de naviguer avec le combo clavier + souris, autant l’iPad se cantonne clairement au tactile ! Et donc à un usage récréatif/artistique u_u Pour de la bureautique et un usage professionnel, il convient d’opter pour un MacBook ou un iMac ! Faire des ronds au stylo, c’est sympa, mais il y a des limites xD Puis imaginez-vous prendre des notes à l’université –> Obligé de toucher l’écran si vous souhaitez revenir à un endroit ! Bonjour la galère !! Alors que s’il y avait un trackpad…

  Bref ! Au programme de ce nouvel iPad Pro —> Un nouveau format de 10,5 pouces qui remplace l’ancien 9,7 pouces ! Grâce à l’écran quasi-bordeless (sans marges), les dimensions restent les mêmes ^^ Autrement, notez l’apparition d’un dock similaire à macOS qui regroupe vos applications favorites en bas d’écran ! De même, l’application Files est une redite de Finder couplé à iCloud ! Histoire d’y épingler vos fichiers et d’y accéder sur n’importe quel appareil Apple ! Autre nouveauté —> La possibilité de scanner des documents via Notes ! Sans oublie un taux de rafraîchissement qui passe de 60 à 120 hertz ! C’est censé booster la fluidité de la navigation, des vidéos et des jeux. Okay. Sortie des nouveaux iPad dès aujourd’hui ! À partir de 740 euros pour le 10,5 pouces et 910 euros pour le 12,9 pouces ! Et pour ceux qui souhaiteraient disposer du Apple Pencil et du Smart Keyboard, comptez 110 et 190 euros supplémentaires xD Ha… Apple et les accessoires ! Une grande histoire d’amour !

Publié le
Catégorisé comme Apple Étiqueté iPad, WWDC

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires