Ciné

Published on octobre 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Ip Man 3 : Mike Tyson VS Donnie Yen

Bon, il faut VRAIMENT que je mate les deux premiers Ip Man. Tous les amateurs de films d’arts martiaux me l’ont dit et redit : Donnie Yen et ses films Ip Man sont une référence en la matière. Sachant qu’il s’agit de biopics inspirés en partie de la vie du maitre d’arts martiaux chinois Yip Kai-man. Lequel pratiquait et enseignait le Wing Chun : forme de combat rapproché consistant à exploiter la force de l’adversaire pour la retourner contre lui. Ha oui, et c’était le maitre de Bruce Lee.

Ip-Man-3-Mike-Tyson-Donnie-Yen-1

Autant dire que Mike Tyson et sa force colossale vont avoir du mal à vaincre le maitre incontesté du Wing Chun (-‸ლ) Même si on parle ici d’un véritable champion de boxe qui n’aura jamais dit non au challenge quitte à perdre en retour (6 défaites sur 58 combats). Soit tout l’opposé d’un certain Floyd Mayweather qui, à part s’agripper et danser, n’aura pas fait grand chose <_< Allez Mike, rappelle-nous la signification première du mot « Boxer » (⌐■_■)

Ip-Man-3-Mike-Tyson-Donnie-Yen-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑