High-tech

Published on juin 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

iOS 7 : Il faut tout aplatir

On le savait : l’arrivée de Jony Ive en tant que directeur design devait avoir comme conséquence la refonte totale de iOs. Et effectivement, l’interface d’Apple nous revient transparente, épurée et simple comme jamais. Et ce n’est pas que le menu mais toutes les applications natives qui se voient remises au goût du jour…pour un résultat qu’on apprécie plutôt pas mal du tout !

Mais ce n’est pas tout, iOS7 se pare ENFIN d’un centre de contrôle qui permettra d’un simple geste d’avoir accès aux fonctions Wifi, le bluetooth, la luminosité, le son etc. Le vrai multitâche fait également son apparition et il sera donc possible d’adopter une vue ue dessus avec ses différentes app tournant en temps réel.

Niveau caméra, Apple a ajouté divers filtres à la Instagram et les albums seront automatiquements classés selon leur date (une fonction déjà présente sur iPhoto mac). Quant à Siri, son domaine de compétence s’élargira à Twitter et aux réglages ainsi que, surprise, au moteur de recherche Bing (Microsoft on le rappelle). Il y aura également plusieurs voix au lieu d’une seule.

Itunes bénéficie lui d’un nouveau service baptisé iTunes Radio qui fonctionnera de manière similaire à un Spotify mais sera, dans un premier temps, seulement disponible aux US. Fonctionnalité appréciable, il sera possible de désactiver complètement un iPhone à distance si on se le fait voler. Prévu pour l’automne prochain sur iPhone et iPad, Apple a montré à tous qu’il restait maitre de l’expérience utilisateur. On a hâte de mettre la main dessus !

iOS 7 (1) iOS 7 (2) iOS 7 (3) iOS 7 (4)

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑