Interdiction de la Manif du 23 Juin : Les Manifestants Encourent une Amende de 11 Euros

Ça nous fait une belle jambe <_< Suite aux multiples incidents depuis le début des manifestations il y a de ça trois mois, la préfecture de police, appuyée par le gouvernement, a annoncé que la manif du 23 juin (soit demain) serait purement et simplement interdite. Cela après avoir proposé aux syndicats un standing statique Place de la Nation aux syndicats. Proposition rejetée ! De même coté police en ce qui concerne les alternatives de trajet communiquées par l’intersyndicale (dont la CGT, principal organisateur des mouvements).

Interdiction-Manif-23-Juin-1

Et nous voilà avec cet arrêté préfectoral interdisant la moindre manifestation pour la journée de demain ._. Évidemment, la manif aura tout de même lieu xD Ce qui signifie que les manifestants présents sur place et arrêtés par la police devront régler une amende de 11 euros u_u Quant aux organisateurs, ces derniers encourent une amende de 7500 euros ainsi que 6 mois de prison. Une telle interdiction de manifester n’avait plus eu lieu en France depuis 1958. Coté policiers, ces derniers déclarent être exténués par la mobilisation permanente qui leur est demandée du fait de l’Euro 2016, de la pression migratoire (notamment au niveau de Calais) et la menace terroriste en état d’urgence. « On s’expose à des risques de dérapage et à des failles dans notre système de sécurité » déclare un officier. Bien joué Hollande !

Interdiction-Manif-23-Juin-2

Bravo-12

Edit : La manifestation vient finalement d’être autorisée sur un circuit réduit Place de la Bastille !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires