High-tech no image

Published on novembre 20th, 2012 | by Faël Isthar

0

Intel : départ du PDG Paul Otellini en pleine crise

Après 8 années à la tête du fabriquant de processeurs et semi-conducteurs, Paul Otellini quittera son poste en mai 2013 avec l’impression que tout n’a pas été fait pour assurer à la boite une vision pérenne. Car en effet, le géant Intel a finit par subir la crise avec une baisse de son CA de 14,2 milliards à 13,5 milliards en seulement un an. La raison étant principalement imputée au marché du PC ne cessant de s’effriter malgré l’émergence du marché chinois.

Oui enfin rappelons aussi que sous sa direction le revenu annuel a augmenté de 38,8 milliards $ à 54 milliards ! De même, c’est notamment grâce à lui qu’Intel s’est lancé à temps sur le segment prometteur des ultrabooks. Tu parles de crises mais une crise pour moi c’est quand une entreprise affiche des pertes nettes ou, allez au pire, une dégringolade de son bénéfice net : ce qui n’est pas encore le cas avec Intel.

Certes mais cette baisse de CA témoigne tout de même d’une volumétrie de ventes moindre sur un marché morose (le segment des PC étant en repli) et envoie des signaux négatifs aux investisseurs les trimestres à venir. D’où la nécessité pour Intel de réorienter sa stratégie pendant qu’il en est encore temps: les ultrabooks n’étant pas suffisant

Et là le relais de croissance est tout trouvé : le mobile ! Sauf qu’Intel n’a que trop tardé à investir sur le marché et qu’il est du coup déjà dominé par ARM et Qualcomm et que des géants comme Apple développent dorénavant leurs propres processeurs. D’autant plus que ce dernier compte à terme se passer d’Intel sur sa gamme Mac. La tâche s’annonce ardue pour le successeur.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑