Facebook

Published on novembre 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Instant Articles : Juste un Service pour Consulter l’Actu sans jamais Quitter Facebook

Instant-Articles-Facebook-1

À noter qu’il ne s’agit « que » des articles mobiles. À savoir l’actu que vous consultez non pas sur votre PC/Mac mais sur votre smartphone/tablette. La solution proposée par Facebook via « Instant Articles » est assez simple : faire en sorte que vous accédiez à tel ou tel article non pas sur le site dont il sont issus mais en restant sur Facebook. L’objectif étant de proposer un accès instantanée afin d’inciter les internautes à consulter davantage de contenu.

Instant-Articles-Facebook-3

Instant-Articles-Facebook-4

Dans l’absolu, j’ai envie de dire « Pourquoi pas » ! Surtout quand un site n’est pas forcément optimisé pour le mobile et sachant qu’il n’en résulte aucune baisse de trafic : les visites restent comptabilisées malgré le fait que l’internaute demeure sur Facebook. De même, les suggestions de news via mots-clé restent de la partie. Enfin, les publicités sont intégrées et se permettent de passer outre AdBlock. Alors oui, ça pourrait m’intéresser sur le moyen terme (╹o╹) À voir comment le service évolue par la suite, hm.

Instant-Articles-Facebook-5

Sceptical-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑