Indonésie : Ce Lion Drogué pour que les Touristes puissent se prendre en Photo avec

Depuis l’horreur du zoo de Surabaya, plus rien ne m’étonne quant au traitement des animaux dans ce pays. Tant bien même cette mode des carnivores drogués n’est pas nouveau et exclusif à l’Indonésie. La Thaïlande ainsi que d’autres pays d’Asie du sud-est ont également recours à ce genre de méthode. Objectif : attirer les touristes crédules et leur proposer de poser avec l’animal afin de récupérer une photo « unique » qu’ils pourront publier avec fierté sur leur Facebook/Instagram. La photo étant payante, bien sûr.

Lion-Drogue-Indonesie-1

Lion-Drogue-Indonesie-2

J’ai toujours trouvé la méthode malsaine et tomber sur cette vidéo me permet enfin d’y consacrer un article. À savoir que l’on se retrouve face à un lion tellement drogué qu’il n’arrive plus à rester éveillé et pique de la tête à plusieurs reprises. Un « dresseur » se charge à chaque fois de le réveiller. Le tout sans eau dans les parages. Face à la polémique provoquée par ces images, l’association de protection des animaux Scorpion demande au zoo Taman Safari de cesser immédiatement ses pratiques. Les animaux ne sont pas des jouets et n’ont pas à être torturés pour le plaisir humain.

Lion-Drogue-Indonesie-3

Lion-Drogue-Indonesie-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires