Amour

Published on décembre 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Inde : Un singe sauve la vie de son ami électrocuté

Pendant que les humains restent tous alignés sur le quai et filment la scène avec leurs smartphones. C’est une image édifiante et qui montre, encore une fois, combien nous avons à apprendre des animaux qui, malgré des capacités cérébrales inférieures aux nôtres, nous surclassent largement en termes d’empathie vis-à-vis d’autrui. Très régulièrement, je réalise ce genre de chose et, pour vous dire toute ma pensée, j’ai honte de notre espèce.

Singes-2

Ici, un groupe de singes se baladait vraisemblablement sur les lignes du métro de Kanpur (Inde) lorsque l’un d’entre eux se fait électrocuter par l’un des câbles. Loin de le laisser à son sort, son compatriote entreprend alors tout ce qui est en son pouvoir pour le réanimer. Il le mord, il le secoue, il le jette à l’eau…le tout pendant vingt bonnes minutes jusqu’à ce que son fidèle ami redonne enfin signe de vie. En attendant, pas un humain n’a daigné appeler les secours. Une belle leçon d’humanité…donné par des animaux.

Singes-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑