Inde : Deux Soeurs Condamnées à être Violées à cause des « Fautes commises par leur Frère »

Soeurs-Inde-Viol-1

Les Conseils de Village ou l’incarnation même de tout ce qui va mal en Inde. À savoir cette pensée archaïque qui considère les femmes comme des êtres inférieures et cela d’autant plus quand elles sont issues des castes basses. Car dans ces villages, souvent éloignées des grandes villes, la naissance détermine tout.Qu’il s’agisse du rang social, financier ou sociétal. Ainsi, il est par exemple interdit pour un membre de la caste des « intouchables » (la plus basse des classes) d’avoir une relation avec une personne de caste supérieure.

Soeurs-Inde-Viol-4

Soeurs-Inde-Viol-3

Soeurs-Inde-Viol-5

Or, c’est ce qu’il s’est passé dans ce village de Bhagat : un jeune intouchable s’est enfui avec une femme mariée (probablement de force) appartenant à la caste des Jats. Sentence du Conseil : enduire de peinture noire ses deux soeurs et les violer en réunion. Cela afin de déshonorer la famille du fautif. Heureusement, les deux filles, de 15 et 23 ans ont pu s’enfuir mais leur maison a été pillée et totalement saccagée. Les Conseils de Village sont interdits en Inde mais ceux-ci continuent pourtant d’avoir une emprise dans les régions reculées.

Soeurs-Inde-Viol-2

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté ,

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires